Alors que la consommation d'électricité s'annonce tendue cet hiver, le dispositif Ecowatt a été conçu pour permettre à chacun d'agir sur sa consommation électrique afin d'anticiper les risques de coupure hivernale. La Ville de Seclin s'associe à cette démarche visant à limiter la consommation d'énergie de façon maitrisée en cas de tension sur le réseau.

Vous pouvez consultez le site internet MonEcowatt en cliquant ici

Ecowatt est un dispositif citoyen mis en place par le gestionnaire du réseau électrique français RTE, en partenariat avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

Système d'alerte

Le site Ecowatt propose par ailleurs un système d'« alertes vigilance coupure » pour vous avertir en cas de tensions sur le réseau électrique et de potentielles coupures de courant dans votre région. L'application mobile propose aux usagers de recevoir directement sur leur smartphone une notification si un signal orange ou rouge est envoyé 3 jours à l’avance.

En cas d'alerte orange ou rouge, la Ville de Seclin communiquera également via ses différents médias afin de vous informer de la situation et du comportement à adopter.