Jean-Francis Mulier, artiste seclinois bien connu, ouvre son atelier jusqu'au 27 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h30. Le vernissage s'est déroulé le 16 décembre à l'atelier situé au 9 boulevard Hentgès. "J'aime les ciels bleus ensoleillés et la lumière qu'ils apportent aux paysages. Je suis passionné par la couleur et j'apprécie les nuances que l'on découvre tout au long de la journée lorsque l'on peint en extérieur", confie l'artiste-peintre.

jf mulier 3

Vous découvrirez à l'atelier 32 aquarelles et 78 tableaux. Une bonne partie de ces œuvres a été peinte en 2021 et 2022. La Bretagne est bien représentée avec des paysages du Morbihan, du Finistère, les Côtes d'Armor, comme ces vues de Pont-Aven ou de la fameuse rivière d'Ethel avec l'île où s'élève une seule bâtisse. Invitation au voyage aussi en Italie à travers ces paysages de Venise ou de l'île de Burano aux façades colorées. La Normandie et le Sud de la France sont aussi évoqués sur la toile et le papier. Et bien sûr notre région et notre ville sont mises à l'honneur avec le Moulin de Maroilles, un paysage de l'Audomarois, Mons-en-Pévèle et nos monuments emblématiques seclinois que sont la Collégiale Saint-Piat et l'Hôpital Notre-Dame.

jf mulier 2

N'hésitez pas à pousser la porte de l'atelier pour le plaisir des yeux. Et, en cette veille de fêtes, vous aurez peut-être envie de faire un cadeau à vos proches.