De beaux jouets tout neufs à 2 ou 3 € ont vite trouvé preneurs le samedi 17 décembre lors de la braderie aux jouets de Noël organisée par le comité seclinois du Secours Populaire Français au parc de la Ramie. "Nous avons reçu des dons de Mérignies, Carvin et Carnin sans compter ceux des écoles et l'opération collecte de jouets que nous avons menée au Leclerc de Seclin, explique Rachida Bendif, présidente du comité du SPF. Les sommes récoltées lors de cette braderie aux jouets vont nous permettre d'organiser des manifestations en faveur des bénéficiaires toute l'année".

spf

Les bénévoles ont été salués par François-Xavier Cadart, le Maire, Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel, et Didier Vandenkerckhove, conseiller délégué.

Le comité seclinois du Secours Populaire est animé par une quinzaine de bénévoles et jusqu'à 25 bénévoles occasionnellement. Les 78 familles bénéficiaires ont été invitées à la fête de Noël organisée par le comité seclinois le 11 décembre à la salle Ronny-Coutteure avec au programme un spectacle, un colis, un goûter et de beaux jouets neufs pour les enfants.

Ce vendredi 23 décembre, juste avant les fêtes de fin d'année, les bénéficiaires se verront proposer en libre-service de quoi faire un beau repas de fête.

Puis les bénévoles prendront un peu de repos. L'association caritative recevra de nouveau à partir du 2 janvier 2023 au parc de la Ramie.