École Jules-Verne : la toiture refaite, toutes les classes seront opérationnelles pour la rentrée de janvier 2023

Tous les élèves de l’école Jules-Verne pourront faire leur rentrée le mardi 3 janvier matin par la grille de la rue Abbé-Bonpain. Tous pourront en effet réintégrer leur salle de classe normale, suite à la réfection complète de la toiture.

C’est un chantier de grande envergure qui vient de se terminer en cette fin d’année 2022 : la toiture de l’école Jules-Verne, qui avait été fortement endommagée lors des tempêtes de l’hiver 2022 a été totalement refaite par la Ville pour un montant de 376.000 euros TTC.

Etant donné l’urgence et l’ampleur, il n’avait pas été possible d’attendre ni de faire tous les travaux sur la période des vacances scolaires de Toussaint. Aussi, 3 classes sur les 6 que compte l’école élémentaire Jules-Verne avaient dû être déménagées : 2 au sein de l’école Paul-Langevin, contiguë à Jules-Verne, et 1 dans l’autre aile de Jules-Verne.

Ecole J Verne 1

Déménagement/emménagement : tout le monde sur le pont !

« Tout le monde a joué le jeu : les enseignants, les parents, les enfants, et les agents de la Ville », souligne Youcef Terrouche, Directeur du service des Affaires Scolaires. Grâce à plusieurs agents des services techniques, tout le mobilier des classes a été réintégré ce mardi 20 décembre très rapidement. Place maintenant aux agentes d’entretien des écoles Jules-Verne et La Fontaine… qui ont un très gros travail de nettoyage à effectuer durant ces vacances de Noël !

Qu’à cela ne tienne : c’est avec sourire et courage qu’elles s’acquittent de leur tâche. Leur objectif : que les élèves et les enseignants reprennent leurs habitudes dans des salles de classe sécurisées.

Ecole J Verne 2

Ecole J Verne 3