Premières « Foulées Collégiales » : plus de 550 sportif(ve)s sur la ligne de départ !

Organisées par la Ligue d’Athlétisme, la Ville, et l’Athlétisme Club de Seclin, les premières « Foulées Collégiales » de Seclin ont rencontré le succès auprès des plus de 550 coureuses et coureurs inscrits malgré un froid polaire, dimanche 18 décembre. Heureusement, le car-podium du Département, son animateur, la musique, et les élus (François-Xavier Cadart, Maire de Seclin, et Cécile Gabrel, son Adjointe au Sport) étaient là pour mettre de l’ambiance et donner chaud au cœur des participants - dont beaucoup portaient des bonnets de Noël - et des spectateurs !

Foulées collégiales 1

Foulées collégiales 4

Foulées collégiales 6

« Se faire du bien et faire du bien »

Deux courses chronométrées et homologuées étaient au programme : le 10 et le 5 km. Les plus jeunes et les sportifs un peu moins aguerris n’ont pas été oubliés, puisque les benjamin(e)s et minimes ont pu courir 1,6 km, les poussin(e)s 800 m et les marcheurs ont effectué 7 km.

A noter également la vocation solidaire des « Foulées Collégiales », puisqu’Henri Cauchois, Président de l’Athlétisme Club de Seclin, et son équipe, avaient convié Christelle Bourdim, Présidente de l’association Liens Essentiels. Avec les bénévoles, Liens Essentiels a pu récupérer de nombreuses boîtes à chaussures pleines de gants, bonnets, écharpes, ou denrées non périssables données ensuite à des personnes sans abri. « Se faire du bien et faire du bien », tel était le slogan pour cette première édition des « Foulées Collégiales ».

Foulées collégiales 3

Foulées collégiales 2

Foulées collégiales 5

Résultats du 10 km : 1ère féminine Anne-Sophie Demagny du club d’Arras, 1er masculin Vincent Guidez de Marquette. Résultats du 5 km : 1ère féminine Clara Cocquet de Lagny, 1er masculin Lucas Amadei de Lille Triathlon.