IMG 0280

« Les Petits d’Abord » : goûters équilibrés chaque mois et Halloween le 26 octobre

« Les Petits d’Abord », la toute jeune association de parents d’élèves de l’école Marie-Curie/Louise-Michel (La Mouchonnière), présidée par Areski Amrani, propose une fois par mois, à la sortie des classes des goûters équilibrés et sains. Tous les enfants de la maternelle et de l’élémentaire, ainsi que les parents peuvent acquérir pour une somme extrêmement modique des jus de fruits, des fruits frais, et des gâteaux faits maison par un nombre croissant de mamans et papas, attachés à l’alimentation saine, équilibrée, et au respect de l’environnement. Vendredi 4 octobre, en fin d’après-midi, les bénévoles, de plus en plus nombreux, ont donc installé leurs stands sur le parvis de la rue du8-Mars. « Aujourd’hui, on propose des pommes du verger de l’école Marie-Curie/Louise-Michel, du jus de pommes, des gâteaux au yaourt, aux fruits, et puis aussi un gâteau au carambar er caramel pour faire plaisir aux enfants ! », sourient les parents d’élèves. Ces derniers proposent également des sachets en papier pour transporter les fruits, afin de bannir les sacs plastiques et de penser à la préservation de l’environnement.

Les goûters sains et équilibrés mensuels ont largement trouvé leur public désormais, et « Les Petits d’Abord » ont des tas d’autres idées en tête, afin de récolter des fonds au profit des écoliers.

Prochain rendez-vous des « Petits d’Abord » samedi 26 octobre soirée repas Halloween salle Ronny-Coutteure à partir de 18h30. Potage d’Halloween, tartiflette, soirée dansante… Venez déguisés ! 15/12 euros enfants de moins de 12 ans (boissons exclues) Renseignements et réservations jusqu’au 21 octobre sur l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou la page Facebook ou par téléphone au 06.60.63.17.09.