La Résidence Autonomie Sacleux fête Noël tous les jours cette semaine !

C’est peu de dire que les résidents de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux sont gâtés en cette veille de Noël ! Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire déléguée à l’Action Sociale, Roger Mille, Conseiller municipal délégué aux Seniors, Malika Benmouffok, Directrice de cette résidence gérée par le Centre Communal d’Action Sociale, ainsi que tout le personnel mettent les petits plats quotidiens dans les grands plats de fête.

Bref, c’est tous les jours Noël à la Résidence Daniel-Sacleux !

Des échanges, des repas, des concerts…

Mardi 13 décembre, les élèves de Seconde ASSP (soins à la personne) du LP de Seclin ont fait vivre un superbe après-midi aux retraités en chantant,

dansant avec eux, en offrant des cadeaux lors d’un échange très chaleureux.

Mercredi 14 décembre, dans le cadre des nouveaux petits-déjeuners thématiques, les résidents ont eu droit à du chocolat chaud, du café, des coquilles, des clémentines… dans un décor très festif préparé par les agents.

Sacleux ptit dej 2

Sacleux ptit dej 3

Sacleux ptit dej 4

Jeudi 15 décembre, place au repas de Noël concocté par le personnel de la restauration scolaire.

Vendredi 16 décembre, apéritif de fête en présence de Monsieur le Maire, François-Xavier Cadart, et de Marie-Chantal Rachez, Adjointe à l’Action Sociale. Tous les résidents ont reçu un joli cadeau personnalisé : une boule pour le sapin, des décorations, et une éphéméride de l’année 2023. « A chacune de nos visites, c’est un vrai moment de bonheur de vous voir souriants. Notre volonté est de maintenir les belles animations organisées par le personnel très compétent, et de laisser la Résidence ouverte pour que vos familles et amis puissent venir vous rendre visite. D’ailleurs, quand les travaux de rénovation seront terminés, elle sera encore plus accueillante ! », ont souligné le Maire et son Adjointe.

Sacleux apéro Noël 2

Sacleux apéro Noël 1

Et samedi 17 décembre après-midi, concert de la chorale réputée « Cœur à Chœur ».

D’autres réjouissances sont déjà programmées avant la fin de l’année… en attendant une année 2023 encore plus joyeuse avec une Résidence entièrement rénovée !