99 jouets offerts aux enfants du Secours Populaire et une braderie ce samedi 17 décembre

En raison des crises successives, de plus en plus de familles sont aidées par le Secours Populaire Français de Seclin, présidé par Rachida Bendif. 91 familles sont inscrites à l’association caritative, et 99 enfants ont reçu un beau cadeau, ainsi qu’un sachet contenant une coquille et autres douceurs de Noël ce dimanche 11 décembre, à l’occasion de la fête annuelle. Une dizaine de bénévoles – les fameux Pères Noël verts du Secours Populaire – ont encadré cette fête qui a commencé par un spectacle en conte et chanson.

SPF Noël

Ensuite, le vrai Père Noël vert a donné à chacun des 99 enfants son cadeau, entouré de Rachida Bendif, Jean-Louis Callens, Président régional du Secours Populaire, Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire déléguée à l’Action sociale, ainsi que Didier Vandenkerckhove et Hervé Carlier, Conseillers municipaux délégués. « Aucun enfant ne doit être oublié à Noël », a souligné Jean-Louis Callens, qui a aussi insisté sur l’aide à l’Ukraine, nécessaire dans la durée. Ainsi, le Secours Populaire va envoyer 50.000 euros de médicaments en Ukraine.

Braderie aux jouets ce samedi 17 décembre de 10h à 17h dans les locaux du Secours Populaire au Parc de la Ramie 17, rue des Martyrs.