Les Foulées Collégiales le 18 décembre, « se faire du bien et faire du bien »

C’est une grande première à Seclin ! Des courses pédestres pour toutes et tous vont être organisées à l’approche de Noël, le dimanche 18 décembre 2022 au matin à partir de 9h30 au départ du complexe sportif Durot.

Affiche

Les « Foulées Collégiales » (en référence à notre géniale Collégiale Saint-Piat) seront organisées par la Ligue d’Athlétisme en lien étroit avec l’Athlétisme Club de Seclin et la Ville.

LOGO ACS 2022

Plusieurs courses sont au programme :

• 10 km chronométré (2 boucles de 5 km), course principale. Départ à 9h30. 9 euros / gratuit pour les licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme des Hauts de France.
  • 5 km chronométré. Départ à 11h. 5 euros / gratuit pour les licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme des Hauts de France.
  • 5 km des familles ou foulées santé non chronométrées accessibles à toutes et tous en courant ou en marchant. Départ 11h05. 5 euros.
  • 800 m pour les jeunes, baby, athlé. Départ 11h. Gratuit.
  • 1,6 km pour les benjamin(e)s et minimes. Départ à 11h45. Gratuit.

Un lot sera remis à chaque participant.

Renseignements et inscriptions pour les « Foulées Collégiales » sur https://lesfouleescollegiales.fr/

Des coureurs au grand cœur !

En plus de cette épreuve sportive de haut rang, les bénévoles de l’Athlétisme Club de Seclin, présidé par Henri Cauchois, ont décidé de faire parler leur générosité. En effet, l’ACS s’associe à l’association caritative Liens Essentiels pour une opération « boîtes de Noël solidaire » à l’attention des sans domicile et des réfugiés.

Le principe ? Vous prenez une boîte en carton et vous y mettez un vêtement chaud, un produit d’hygiène ou de soin, un produit alimentaire non périssable, un jeu (cartes, société, livre…), un petit mot gentil ou un dessin.

Refermez ensuite la boîte sans la scotcher et indiquez si elle est destinée à un enfant, une femme ou un homme.

Enfin, venez donner votre boîte lors du retrait de votre dossard samedi 17 décembre entre 14h et 17h salle Durot ou dimanche 18 décembre avant les courses devant la piscine de Seclin (complexe sportif Durot, boulevard Hentgès).

Parcours des courses/restrictions de circulation : boulevard Hentgès/rue Maurice-Bouchery/rue Joliot-Curie/place Stalingrad/rue Marx-Dormoy/rue des Comtesses/ rue Desmazières/rue Fénelon/rue Roger-Bouvry/avenue Jude-Blanckaert/rue du 14-Juillet/rue Jean-Jaurès/rue Abbé-Bonpain/boulevard Hentgès.