Soirée musicale de grande qualité le mardi 6 décembre à l'Auditorium du Centre Municipal d'Expression Musicale. Le Quintette Phénix a ravi le public grâce à un programme large qui couvre rien moins que 1.000 ans de musique ! En lever de rideau, les élèves du CMEM ont été chaleureusement applaudi pour leur superbe prestation.

quintette phénix

Bravo à Sophie, à la flûte, Coline à la clarinette, Axel au cor, Noha au saxophone et Maël au saxophone soprano qui se sont produits en lever de rideau du concert : le quintette formé par les élèves du CMEM a emporté les suffrages du public sous la direction de Marie Doctobre avec le morceau "Sous le ciel de Paris" et un mash-up dédié aux airs connus de musique classique.

quintette CMEM

Le Quintette Phénix célèbre 1.000 ans de musique

Du talent, du brio et de la complicité : le Quintette Phénix a touché le cœur du public par sa virtuosité et la qualité de son interprétation. La formation rassemble des jeunes musiciens professionnels formés au prestigieux Conservatoire de Paris. Un quintette inédit puisqu'il est composé des instruments que sont le trombone, la clarinette, le cor anglais, le hautbois et le tuba joués respectivement par Félix Bacik, professeur de trombone au CMEM, Orane Pellon, Audrey Crouzet, Rebecka Neumann et Emilien Courait.

quintette phénix2

Au programme : Borodine, Villa-Lobos, Satie mais aussi le compositeur contemporain palestinien Suhail Khoury avec un agréable morceau d'inspiration orientale "To Al Ahmad", Julien Naudin condisciple des 5 musiciens et auteur de l'entraînant "Espèce de Tricheur" sur la vie de Thibaud le Tricheur, comte de la Beauce au Xème siècle, ou encore Aleksandros Markeas, professeur au Conservatoire de Paris, qui a écrit l'opus "Erratum humanum est" pour ce quintette, sans oublier de la musicale médiévale et Renaissance.

Un beau rendez-vous proposé par Pascal Thibaux, directeur du CMEM. A cette occasion, Joseph Cirasaro a été présenté au public : il a pris ses fonctions de responsable de la programmation culturelle de la Ville de Seclin en charge du service Culture. Pascal Thibaux, directeur du CMEM, va quant à lui travailler à l'avènement d'un Conservatoire à Rayonnement Communal à Seclin tout en continuant à participer à la programmation culturelle.

Il reste encore des places pour l'évènement de fin de saison "Avignon au Trianon", le concert des lauréats du Concours Européen Avignon Jazz Festival qui se tiendra le vendredi 16 décembre à 20h au Trianon, 220 rue de l'Artisanat. Sur la scène : le Mathias Van Den Brande Trio d'Amsterdam, prix du jury, et Espace Impair, prix du public. Avec la participation des Ateliers Jazz du CMEM dirigés par Gérald Lacharrière. Tarif : 6/8 €. Rens : Service Culture, 03.20.62.94.43, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..