Téléthon 2022 : « Seclin en couleurs » et en générosité !

Le Téléthon 2022, organisé en ce mois de décembre par la Ville sous l’égide de Didier Vandenkerckhove, Conseiller municipal délégué aux Droits, à l’Autonomie, et à la Sensibilisation aux handicaps, a pour thème « Seclin en couleurs ». Et c’est toute la ville qui se mobilise pour mettre de la couleur dans le ciel seclinois et des sourires sur le visage des enfants atteints de maladies rares. La Ville, les associations, les écoles, les structures médico-sociales, le Conseil Municipal des Enfants, le Conseil Des Jeunes, les Seclinoises et les Seclinois rivalisent d’imagination pour créer des animations afin de collecter des dons.

En effet, l’objectif du Téléthon est de financer par divers moyens la recherche pour lutter contre les maladies génétiques, et les maladies rares en général.

« color run » en point d’orgue

Téléthon stands 2

Téléthon stands 3

Téléthon stands 4

Téléthon stands 5

Téléthon stands 6

Téléthon FX et Didier

Le point d’orgue de cette édition 2022 s’est déroulé  le dimanche 4 décembre au complexe sportif Durot. Stands d’associations, ateliers danse africaine, danse classique, capoeira, moving ont rythmé cette journée qui s’est terminée dans une explosion de couleurs avec la « color run » : 3 km de course et des poudres colorées lancées à chaque tour de piste.

Téléthon stand marché Géants

Téléthon color run 1

Téléthon color run 2

Téléthon danse classique

Téléthon danses afro urbaines

Téléthon capoeira

Téléthon natation

Téléthon step

Téléthon stands 1

Les organisateurs vont faire le point sur la somme finale collectée pour l’AFM Téléthon au mois de janvier, mais l’objectif 2022 est déjà de dépasser les 5.000 euros de 2021. Et pour 2023, les idées ne manquent pas pour augmenter encore la cagnotte Téléthon.