Les séniors du Foyer de l'Arbre de Guise ont été mis à l'honneur lors d'une réception, lundi 5 décembre après-midi. En effet, Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire déléguée à l'Action Sociale et à l'Intergénérationnel, est venue distribuer les colis de fin d'année offerts par la Ville de Seclin aux personnes de 62 ans et plus. Ambiance festive pour l'ensemble des résidents et le personnel au sein de l'établissement, géré par l'ASRL, qui favorise l'intégration sociale et citoyenne.

foyer arbre de guise 2

Moment de joie et de partage pour l'ensemble des résidents du Foyer de l'Arbre de Guise. L'établissement accueille près de 58 personnes porteuses d'un handicap intellectuel, qui ne peuvent pas ou plus exercer d'activité professionnelle. Différents modes d'accueil existent : foyer de vie avec hébergement à l'année, foyer d'accueil médicalisé, accueil de jour et accueil temporaire. "Nous avons à cœur de développer des partenariats pour favoriser l'intégration sociale et citoyenne des personnes que nous accueillons. C'est le cas avec la Ville de Seclin. Nos séniors de 62 ans et plus disposent ainsi de la Carte Séniors délivrée chaque année par la commune. Et nous participons activement aux rendez-vous proposés comme le Téléthon tout récemment.", explique Marion Renaux, directrice du Foyer.

foyer arbre de guise 6

Marie-Chantal Rachez, Adjointe au Maire, a distribué un beau panier de courses réutilisable garni de victuailles et de douceurs pour les fêtes à chacune et chacun des douze séniors accueillis au Foyer. L'élue était accompagnée de Céline Simon, du service Séniors de la commune. "J'ai l'honneur de vous offrir ce colis de la part du maire de Seclin, François-Xavier Cadart, et du conseil municipal. Et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année", a précisé Mme Rachez après le mot de bienvenue de la directrice du Foyer.

foyer arbre de guise 4 bis

Les résidents ont ensuite partagé un goûter préparé et servi par le personnel de l'établissement.

À noter que, suite à la soirée country organisée au Foyer de l'Arbre de Guise pour les résidents et leurs familles le 18 novembre en faveur du Téléthon, un chèque de 250 euros sera adressé à l'AFM-Téléthon par l'établissement : il correspond à la recette de la buvette et à des dons effectués par les participants lors de cet événement réalisé en partenariat avec la Ville. Un événement qui démontre s'il le fallait l'implication du Foyer de l'Arbre de Guise dans la vie de la commune.

foyer arbre de guise 5