La compétition annuelle organisée par La Seclinoise Archerie a affiché complet les 3 et 4 décembre, salle Rosenberg, à la grande satisfaction du club présidé par David Trénet. Pas moins de 192 archers des clubs la région, de Seclin à Grande-Synthe en passant par Amiens, de la région parisienne et même de Nice ont participé à ces journées qualificatives pour les championnats de France.

IMG 20221203 175507

Comme l'explique Gérard Bézu, vice-président : "Sur le week-end, nous avons 4 départs de flèches avec 48 tireurs à chaque fois, soit 192 compétitrices et compétiteurs de tous âges venus des clubs des Hauts-de-France, de la région parisienne et même de Nice. Les archers sont classés en fonction de leur niveau et du nombre de points obtenus. Tous les résultats sont saisis sur tablette électronique et transmis à la Fédération Française de Tir à l'Arc. Cette compétition de fin d'année est ouverte pour l'arc classique, à poulies et nu." Une belle affluence, de la concentration, de la précision et une ambiance sympathique ont marqué ces deux journées saluées par François-Xavier Cadart, le Maire, et Cécile Gabrel, Adjointe déléguée aux Sports.

archerie

Le succès de ce rendez-vous sportif, on le doit bien sûr à la bonne quinzaine de bénévoles qui ont assuré la préparation et l'installation, l'accueil et le bon déroulement de la compétition avec force croque-monsieur, gâteaux et pâtisseries faits maison pour sustenter les athlètes.

La Seclinoise Archerie compte cette année près de 80 adhérents et le bureau, en plus du président et du vice-président, est composé de Martine Martinet, trésorière, d'Alexandra Romeux, secrétaire, et de Thierry Delefly, trésorier adjoint.

Championnats du Nord en février et compétition en extérieur en mai

La Seclinoise Archerie et la Ville de Seclin auront l'honneur d'accueillir les championnats du Nord d'archerie les 4 et 5 février à la salle Rosenberg. Et une grande première sera organisée les 13 et 14 mai au stade Henri-Jooris : une compétition en extérieur. Pour la tenue de l'événement au mois de mai, La Seclinoise Archerie va se doter de vingt cibles d'extérieur flambant neuves. Lors du conseil municipal du 7 juillet 2022, la Ville de Seclin a accordé une subvention exceptionnelle de 3.000 euros au club sportif en appui à l'organisation de compétitions extérieures d'archerie : la subvention servira à financer 25% de cet achat de nouveau matériel.

archerie2