UCASS : un nouveau bureau et beaucoup de projets, à commencer par le Marché de Noël 2022

Changement dans la continuité, belle mixité entre jeunes commerçants, et piliers à l’expérience avérée. Tel et le profil des bénévoles qui composent le nouveau bureau de l’Union des Commerçants, Artisans, et Services Seclinois, élu à bulletins secrets le 28 novembre dernier.

UCASS

Emilie Raul, de « Garoma Rénovation », qui a déjà lancé de nombreux projets (Marché de Noël avec la Ville, promotions commerciales…) passe le relais de la présidence à Patrick Marié, dirigeant de l’agence « Meilleurs Taux.com ». Patrick Marié est très impliqué depuis plusieurs années au sein de l’UCASS. Un nouveau trésorier a été élu en la personne de Pierre Deromieux de l’agence « Generali ». Daniel Leurs de « Fred Réception » restera à ses côtés en tant que trésorier adjoint, lui qui a tenu les cordons de la bourse pendant tant d’années. Jean-Marie Masset, célèbre plombier désormais à la retraite, reste secrétaire et sera assisté de Nicolas Caron de « Green Concept », secrétaire adjoint. Elodie Deregnieaux de « Seclin d’œil » et Sandrine Decalf de « Bigoudime » s’occuperont des relations extérieures. Deux commissaires aux comptes viennent compléter l’équipe de choc : Stéphane Faucomprez et Mickaël Bazier.

A noter que Gérard Pau, coiffeur et figure seclinoise, ainsi que Jean-Paul Billaut, qui préparait le meilleur saucisson de cheval du monde, ont été nommés tous deux Présidents d’Honneur pour les dizaines d’années passées à promouvoir bénévolement le commerce seclinois.

L’UCASS main dans la main avec la Ville

« Nous avons une vraie volonté de travailler avec la municipalité pour participer au rayonnement de Seclin et favoriser les retombées économiques des événements organisés », souligne Patrick Marié, qui a chaleureusement accueilli lors de l’assemblée le Maire, François-Xavier Cadart, et l’Adjoint au Dynamisme économique et commercial, Michel Spotbeen. « L’objectif est de reconnecter les commerçants avec les Seclinois », poursuit Patrick Marié, « en participant à la Fête des Harengs, au Marché de Noël, au Marché artisanal de la Collégiale et en relançant la braderie du centre. Pourquoi ne pas, aussi, inviter nos clients à un grand barbecue ? »

UCASS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou site internet https://www.lescommercantsdeseclin.com

Les projets sont nombreux et alléchants ! Et ça commence dès le Marché de Noël 2022. « Nous allons distribuer des coupons de réduction à nos adhérents, qui les donneront à leurs clients fidèles. Ces coupons donneront droit à une réduction sur l’achat de boissons chaudes et de tartiflette au stand de l’UCASS. Nous organiserons aussi un jeu-concours pour deviner le poids du panier garni à gagner. Enfin, nous proposerons une urne pour que les cautions de nos éco-cups servent à faire un don au Foyer pour adultes handicapés L’Arbre de Guise. » Tous au Marché de Noël… et ne ratez pas le stand de l’UCASS !