Louis Boucquey, médaillé d’Or Jeunesse et Sport

52 ans de bénévolat, dont 40 années d’actions en faveur de l’inclusion par le sport de toutes les personnes porteuses d’un handicap, physique ou intellectuel ! Tel est le palmarès impressionnant qu’affiche le Seclinois de naissance, Louis Boucquey. Un tel dévouement lui vaut aujourd’hui de recevoir la Médaille d’Or Jeunesse et Sport. L’épouse de Louis, Danièle Boucquey, a aussi été honorée pour son accompagnement sans faille pendant toutes ces années, ce qui lui a valu, elle aussi, de recevoir la Médaille d’Argent Jeunesse et Sport l’année dernière.

Responsabilités départementales

Comme l’a rappelé le maire dans son allocution, « Louis Boucquey a toujours été un grand sportif, et un bénévole dès le plus jeune âge ». Quand il a été victime d’un accident du travail à la main, « il ne s’est jamais résigné, et a continué toute sa vie à s’occuper des sportifs porteurs d’un handicap moteur ou intellectuel. » Les Seclinois connaissent Louis Boucquey pour avoir été conseiller municipal, mais aussi pour avoir créé l’ASH (Association Sportive Handicapés Seclinoise) et être également Président d’Honneur de Dynamique Sport (IME Denise-Legrix). Tous ces engagements ont aussi conduit Louis Boucquey à occuper des responsabilités au niveau départemental, tant dans le domaine du handisport que du sport adapté. Toutes nos félicitations pour cette Médaille d’Or méritée !