Bel hommage de l’Union Musicale à Sainte Cécile… et Gaston Leclère

Les musiciens de l’Union Musicale ont rendu un vibrant hommage à leur sainte patronne, Sainte Cécile, le dimanche 27 novembre dans la nef de la Collégiale Saint-Piat lors de la messe dominicale. Respect, solennité, mais rythme et créativité ont marqué ce concert, dirigé par le chef d’orchestre Stephan Daelman.

Union Musicale 1

Moment d’émotion à la fin de la messe, quand Séverine Dumont, la Présidente de l’Union Musicale, a remis la Médaille fédérale pour 80 ans de musique à la famille du très regretté Président d’honneur, Gaston Leclère, disparu il y a quelques mois.

Union Musicale 5

Après la messe, toute la grande famille de l’Union Musicale s’est rendue salle Coutteure. Les apprentis ont donné un concert, bien souvent le premier de leur jeune vie ! Enfin, deux autres musiciens émérites ont reçu la Médaille fédérale : Aurélie Berthe pour 30 ans de musique, et Laëtitia Cauchois pour 40 années !

Union Musicale 2

Union Musicale 3

Union Musicale 4

Venez profiter des notes enjouées de l’Union Musicale le samedi 17 décembre de 14h à 16h au centre commercial « So Green », zone Seclin-Unexpo.