Nouvelle promo d’aides-soignants… très attendus !

Le métier d’aide-soignant est en forte tension : tous les hôpitaux et établissements médico-sociaux recrutent ! C’est dire si les 38 étudiants de la promo 2021-2022 de l’IFAS (Institut de Formation d’Aides-Soignants) de l’hôpital de Seclin étaient attendus. D’ailleurs, ils ont tous eu un emploi dès la sortie de leur formation.

Le 24 novembre, lors de la remise des diplômes, les cadres de l’hôpital et de l’IFAS ont tous souligné l’importance de ce beau métier du soin, face aux récipiendaires, mais aussi au Conseiller municipal délégué aux Droits, à l’Autonomie et à la Sensibilisation aux Handicaps, Didier Vandenkerckhove. Jean-Luc Walbecq, Directeur du Groupe Hospitalier Seclin Carvin, a en effet expliqué que « les aides-soignants sont au plus proche des patients. Ils allient technicité du soin, écoute, sens du dévouement et empathie. »

IFAS diplômes 1

IFAS diplômes 2

IFAS diplômes 3

L’IFAS pourra accueillir 48 étudiants

Nathalie Olivier, Directrice « historique » de l’IFAS et désormais jeune retraitée, a félicité tous les ex-étudiants pour « le sérieux, mais aussi la solidarité, et l’humour dont vous avez fait preuve. » Autant de qualités qui permettront à ces nouveaux aides-soignants d’insuffler l’esprit d’équipe et la bonne ambiance nécessaires pour la cohésion des équipes, mais aussi pour le bien-être des patients.

La cérémonie de remise des diplômes a également été l’occasion de présenter le nouveau Directeur de l’IFAS, Othman Khelifi, qui a exercé auparavant le métier d’infirmier mais aussi de cadre formateur. Il a d’ores et déjà annoncé que la Région avait augmenté le quota d’étudiants. « L’IFAS de Seclin a été autorisé à former 48 étudiants au lieu de 44 auparavant. La prochaine promotion commencera en septembre 2023, mais les dossiers d’inscription sont déjà en ligne sur le site internet du GHSC : https://www.ghsc.fr/service/emplois-et-formations-ifas-2/ »

Que vous ayez 18 ou 50 ans, si vous aimez le soin à la personne, n’hésitez pas !