Semaine de l'industrie au LP : des métiers propres et passionnants

La Semaine nationale de l'industrie a permis à une quarantaine de collégiens de Seclin, Gondecourt, Cysoing et Ostricourt de découvrir les filières d'excellence du Lycée Professionnel des Hauts de Flandre de Seclin que sont la « maintenance des systèmes de production connectés » et « l'électrotechnique et environnements connectés ».

LP Semaine industrie 2

LP Semaine industrie 3

LP Semaine industrie 7

Les responsables, professeurs et élèves du LP de Seclin ne manquent jamais une occasion de promouvoir les formations et métiers de l'industrie... « des métiers propres et qui offrent de nombreux débouchés », comme le rappellent le Proviseur, Hervé Van Poucke, son Adjoint Romain Leclerc, le Directeur délégué aux formations professionnelles et techniques, David Cario, mais aussi les professeurs et les élèves dont Killian Salomé et Lucas Roussel, qui vont même tenter le concours général des métiers en électrotechnique !

LP Semaine industrie 1

LP Semaine industrie 4

LP Semaine industrie 5

LP Semaine industrie 8

Un atelier à la pointe de la technologie
Tous sont des passionnés, bâtissent des projets et déambulent en autonomie dans les ateliers très propres, lumineux et équipés de matériels à la pointe de la technologie, grâce aux dotations de la Région Hauts de France mais aussi grâce à de nombreux partenaires. Comme ces panneaux photovoltaïques donnés par l’association de la Zone Industrielle, ce feu rouge connecté donné par la MEL, cette borne de recharge pour véhicules électriques, cette imprimante 3 D, ce robot pour l'industrie pharmaceutique ou encore ce dispositif de réalité virtuelle qui permet de passer les habilitations.
Les jeunes filles et garçons des collèges alentour ont été fascinés par les projets et l'intérêt des métiers industriels auxquels le LP de Seclin propose de se former.
Il y a 30 places à pourvoir en seconde l'an prochain. Nul doute que les démonstrations du mardi 22 novembre vont faire des émules !

Contact : Lycée Professionnel des Hauts de Flandre, avenue Jude-Blanckaert. 03.20.16.05.50. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.