Le 20 septembre dernier, la cuisine centrale de Langevin a été inopinément contrôlée par les services de la Direction départementale de la Protection des Populations (DDPP) du Nord. Une inspection d’hygiène et de conformité des installations particulièrement poussée, qui ne laisse heureusement place à aucune indulgence en matière de sécurité alimentaire.

La cuisine centrale a passé haut la main ce contrôle en recueillant un avis très favorable des services de protection de la population. Le restaurant scolaire Langevin de Seclin apparaît même au niveau le plus haut, « très satisfaisant », sur le site internet Alim’confiance. Ce site gouvernemental classe les restaurants et autres commerces de bouche de tout le pays. Une véritable référence en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

DSC06983

Ce classement est une belle récompense pour la trentaine d’agents qui travaille au sein du service de restauration de Ville, sous la supervision de Christophe Blondel. Un temps convivial était d’ailleurs organisé vendredi 21 octobre afin de remercier le personnel pour son engagement.

« Il s’agit du meilleur résultat jamais atteint par la collectivité, souligne le Maire de Seclin, François-Xavier Cadart. Nous tenions à remercier les agents pour cela. »  Wilfried Lefebvre, Directeur Général des Services de la Ville ajoute : « Le rapport insistait fortement sur l’implication et le travail accompli de manière très efficace par chacune et chacun des agents. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur vous. »

DSC06997

Chaque jour, ce sont près de 1000 repas qui sont confectionnés au sein de la cuisine centrale de Seclin. Ces repas sont à destination de la restauration scolaire bien sûr, mais aussi des séniors inscrits au service de portage des repas à domicile. Des repas qui bénéficient aujourd’hui du meilleur gage de qualité qui soit !