Le carrefour de La Mouchonnière reconstruit entre le 24 octobre et le 4 novembre

Des travaux importants menés par la Métropole Européenne de Lille vont concerner le quartier de La Mouchonnière pendant les vacances de la Toussaint. Le carrefour qui dessert la rue du 8-Mars et la rue Watteau (au niveau de l’Espace Communal Mouchonnière) sera refait à neuf, avec un plateau surélevé et de l’enrobé rouge afin de faire réduire la vitesse et d’atténuer le bruit des véhicules.

Routes barrées

Pour que les ouvriers de l’entreprise Duflot, missionnée par la MEL, puissent travailler en toute sécurité et rapidement, il sera nécessaire de barrer jour et nuit l’avenue Jude-Blanckaert face à l’Espace Communal Mouchonnière jusqu’au carrefour avec la rue du 8-Mars. De même, la rue Watteau sera barrée jour et nuit entre le carrefour Blanckaert et l’intersection avec la rue Degeyter pendant les deux semaines de travaux (cf. plan).

Mouchonnière carrefour 1

Mouchonnière carrefour 2

L’accès à la rue du 8-Mars, quant à lui, sera coupé à la circulation moteur uniquement la semaine de 8h à 17h, ce qui permettra aux habitants de la rue du 8-Mars de sortir en voiture avant 8h et après 17h, ainsi que le week-end.

Mouchonnière carrefour 3

Mouchonnière carrefour 4

Les usagers habituels de l’avenue Jude-Blanckaert qui sont en transit devront suivre la déviation et passer par l’axe central de Seclin (rue Roger-Bouvry) pour rejoindre le centre-ville ou sortir de Seclin.

ATTENTION La ligne de bus L92 devra aussi être déviée. Les arrêts de bus « Mouchonnière-Jude Blanckaert » et « Prévert » ne seront pas desservis entre le 24 octobre et le 4 novembre. L’arrêt le plus proche se situera à l’Hôtel de Ville de Seclin.