Octobre rose : c'est parti pour une semaine de sensibilisation au dépistage des cancers féminins

La Ville s'engage pour que les femmes se fassent dépister. Cancer du sein, des ovaires, du col de l'utérus... Plus le diagnostic est réalisé tôt et plus les femmes ont de chances de guérir !
Ce lundi matin au marché, un stand avec de la documentation et des conseils était tenu par les agents du service Santé et Handicap et des bénévoles seclinoises, sous l'égide de Dominique Hoguet, Conseillère municipale déléguée. Une action saluée par le Maire, François-Xavier Cadart, Michel Spotbeen, Adjoint au Commerce et Dominique Hoguet.

Octobre rose 1

Octobre rose 2

Octobre Rose hopital
La semaine se poursuit avec un programme diversifié :

Mardi 18 octobre salle Ronny-Coutteure, Espace Communal Mouchonnière (avenue Jude-Blanckaert)

• de 9h à 11h: préparation d’une soupe avec les habitants de l’atelier cuisine de La Mouchonnière avec Fadoua Adel (collectif Les Mouchons et Conseil Citoyen).
  • de 14h à 17h: expo photos autour du thème « Impact du cancer du sein sur la qualité de vie de la femme et de son partenaire », suivis d’un entretien à partir de 16h avec Sophie Reynolds, conceptrice de l’expo et elle-même ancienne malade. Par ailleurs, Eollis (Espace Ressource Cancer) tiendra un stand, et des ateliers sont ouverts à tous : bien-être avec Tatiana Gomes, nutrition avec l’hôpital de Seclin, dégustation de la soupe, et jeu de sensibilisation « Gynoquid ».

Mercredi 19 octobre

• à 10h devant la Maison de la Petite Enfance (bd Hentgès) : marche solidaire des taties de la crèche municipale avec les poussettes des p’tits loups.
  • à 12h devant l’Hôtel de Ville marche solidaire des agents de la Ville à l’initiative du Comité des Œuvres Sociales.

Jeudi 20 octobre

• de 15h à 16h au Jeun’Espace de La Mouchonnière : jeu de sensibilisation « Gynoquid » dans le cadre de l’atelier parents-enfants.

Vendredi 21 octobre

• de 14h30 à 16h à la Maison de la Petite Enfance : jeu de sensibilisation « Gynoquid » dans le cadre de l’atelier parentalité.