Une belle fête pour les diplômés de la promo 2022 du collège Demailly

C'est en musique et sous des applaudissements nourris que les diplômés 2022 du collège Jean-Demailly ont fait une entrée triomphale dans le restaurant scolaire à l'occasion de la remise des diplômes. Les parents, les élus et toute l'équipe éducative ont fait une haie d'honneur aux 90 récipiendaires dont 85% ont obtenu leur diplôme et 77% ont eu une mention !
Éric Sablon, le nouveau Principal, Sophie de Kessmaeker, Principale adjointe, Christophe Bocquet, Directeur de la SEGPA, l'équipe dirigeante du collège, François-Xavier Cadart, le Maire, accompagné de Francine Frère, Conseillère déléguée à la Jeunesse, ont chaleureusement félicité les jeunes diplômés qui "se sont donné les moyens de réussir", comme l'a rappelé Sophie de Kessmaeker en concluant par un "Croyez en vous !" plein de promesses. Quant au Maire, il a salué cette "étape importante pour l'avenir" estimant que "l'éducation est le socle de nos valeurs citoyennes".

Collège brevets 1

Collège brevets 4

Collège brevets 2

Collège brevets 3

Des cadeaux et des diplômes
Chaque diplômé est reparti avec le précieux sésame mais aussi avec des cadeaux offerts par l'association des parents d'élèves : un joli sac contenant un message de félicitations, une gourde aux couleurs de leur cher collège et un stylo en bambou marqué du sceau de la "Promo 2022". Un souvenir pour toute la vie !
À noter également que les deux majors de promotion, Pauline Diouf et Wa-Hil Jerid, ont reçu un cadeau supplémentaire du FSE, présidé par Christophe Caron. Le professeur d'Histoire a également distingué du diplôme du Souvenir Français deux de ses élèves partis en voyage de mémoire à Auschwitz avec la Ville : Elsa Pagies et Hugo Paurisse.
Bravo aux anciens collégiens et bonne chance dans la poursuite des études !