Le mandat du Conseil municipal des enfants de Seclin, élus en 2021 se termine. Aussi, de nouvelles élections sont programmées les 21 et 22 novembre prochains !

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 octobre. Tous les documents nécessaires sont à retrouver en bas de l’article.

Le Conseil municipal des enfants, qu’est-ce que c’est ?

Comme au Conseil municipal des adultes, le Conseil municipal des enfants est composé de 33 membres. Il permet de participer à la vie de la commune, de mettre en place des projets, des actions en faveur des enfants Seclinois, de proposer des idées aux élus adultes ou encore d’acquérir des connaissances (visites, journées à thème...).

Pour être candidat, il faut :

• Habiter Seclin,
  • Être scolarisé en CM1, CM2 ou 6ème,
  • Être disponible un samedi matin toutes les 3 semaines,
  • T’engager pendant 2 ans,
  • Avoir l’accord de tes parents, et remplir ta fiche de candidature signée par toi-même et tes parents (en téléchargement ci-dessous).

Tu souhaites t’investir et déposer ta candidature ? Tu as jusqu’au 20 octobre pour la déposer.

Toutes les informations sont à retrouver dans les documents en téléchargement ci-dessous.

Téléchargez la fiche de candidature en cliquant ici.

Téléchargez le flyer de présentation du Conseil municipal des enfants ici.