Maisons fleuries : les Seclinois embellissent notre ville

Malgré les années COVID, malgré la sécheresse et le dérèglement climatique, les Seclinois(es) continuent à apporter de la nature en ville et à embellir notre commune au travers du concours des Maisons Fleuries organisé par la Ville. Lors de la remise des prix aux lauréats du concours, le Maire, François-Xavier Cadart, l’Adjoint à l’Urbanisme et à la Qualité de l’espace public, Olivier Lemaître, et l’Adjointe au Développement durable, Stéphanie Gaudefroy, ont salué la démarche de celles et ceux qui fleurissent leur jardin ou leur balcon. « Avec Olivier Lemaître, nous avons fait le tour de la ville à vélo au mois de juillet, et nous avons été agréablement surpris de voir comment vous prenez soin de notre cadre de vie », a expliqué Stéphanie Gaudefroy. Olivier Lemaître, de son côté, se projette dans l’avenir : « nous reconduirons bien sûr le concours des Maisons Fleuries dès le printemps prochain, car vous participez à la mise en valeur de Seclin et à notre ambition commune d’obtenir bientôt une deuxième fleur dans le cadre du concours des Villes Fleuries. »

Maisons fleuries

Les gagnants 2022

• Dans la catégorie des maisons avec grands espaces, c’est Jacques Gelthooft qui remporte le concours.
  • Dans la catégorie des maisons avec petits espaces, Edwige Mangez arrive première.
  • Dans la catégorie des balcons et courées, Serafino Nardelli est déclaré vainqueur.

Les premiers de chaque catégorie reçoivent 107 euros de la Ville, les deuxièmes 92 euros, les troisièmes 84 euros, et les autres participants 15 euros.