Lettre ouverte concernant l’organisation de la classe de neige 2023 pour les élèves de CM2 des écoles publiques seclinoises

Depuis le mois de mai 2022, la Municipalité travaille en partenariat avec les chefs d’établissements des écoles Jules VERNE, DUTOIT ET DUROT à l’organisation de la classe de neige 2023, chère aux jeunes seclinois, qui ont ainsi l’opportunité de vivre un moment d’évasion à la montagne. Cette organisation s’inscrit dans un nouveau cadre. Ainsi la Municipalité va lancer un appel d’offres qui donnera lieu au choix d’un prestataire, en charge de la mise en œuvre de ce séjour, dans une destination et un site nouveaux répondant aux critères de qualité et d’authenticité recherchés par la Municipalité.

Si les écoles DUTOIT et DUROT s’inscrivent dans ce projet avec enthousiasme, la Directrice de l’école Jules VERNE a fait part de sa décision d’y renoncer pour se concentrer sur un projet distinct dont la municipalité n’a pas connaissance à ce jour.

La Municipalité, qui finance intégralement le séjour, facilite son organisation et connait l’attachement des jeunes seclinois et de leurs familles à ce séjour inoubliable, regrette fortement cette décision unilatérale de la part de la direction de l’école Jules VERNE.

Si cette décision ne met pas en péril l’organisation du séjour, elle crée une disparité entre les élèves de CM2 de la commune dont certains resteront à Seclin pendant que d’autres profiteront des bienfaits d’une classe transplantée à la montagne.

Soyez assurés que la Ville travaille afin de garantir de nouveaux souvenirs impérissables aux enfants qui prendront part à ce séjour.

François-Xavier CADART

Maire de Seclin