En raison d'un mouvement de grève interprofessionnel prévu ce jeudi 29 septembre 2022, la Ville de Seclin annonce des perturbations dans toutes les écoles et les services périscolaires de la commune comme la restauration et les garderies.

Au sein des écoles impactées par ce mouvement, un Service Minimum d'Accueil sera mis en place par la municipalité (si au moins 25% des enseignants de l'école sont grévistes).

Ainsi, pour les écoles de Duclos et Louise Michel-Marie Curie, le personnel municipal accueillera les enfants, dont les parents n'ont pas d'autres solutions de garde, de 8h30 à 11h30 puis de 13h30 jusqu’à 16h30 (sans repas).

Pour des raisons d'encadrement et de sécurité, les services municipaux suivants ne pourront pas fonctionner :
  • École La Fontaine : Pas de restauration / Pas de garderie.
  • École Duclos : Pas de restauration / Pas d'accueil périscolaire.
  • École Durot maternelle et élémentaire : Pas de restauration / Pas d'accueil périscolaire.
  • École Louise-Michel/Marie-Curie : Pas de restauration.
  • École Jules-Verne : Pas de restauration / Pas d'accueil périscolaire.
  • École Langevin: Pas de restauration / Pas d'accueil périscolaire
  • École Dutoit : Pas de restauration.

Le ramassage en bus du matin et soir ne sera pas effectué.

Aucune démarche n'est à effectuer par les parents pour l'annulation des réservations repas et garderie.

Une question ? N'hésitez pas à la poser auprès du service des affaires scolaires par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Nous tenterons d'y répondre dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension.