Faire progresser les équipes en championnat et continuer à intégrer le sport adapté et les jeunes, c’est la feuille de route que s’est fixée le Ping Pour Prétexte pour cette année sportive 2022-2023. En substance, c’est ce qu’a indiqué Patrick Godard, président du club, lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée à la salle Jacques-Secrétin le 18 septembre, en présence de Cécile Gabrel, Adjointe au maire aux Sports, de Didier Vandenkerckhove, Conseiller municipal délégué aux Droits, à l’Autonomie et à la Sensibilisation aux Handicaps et de conseillers municipaux.

ppp 2

« La spécificité du club est d’être adhérent à deux fédérations : la Fédération Française de Tennis de Table et, pour la section sport adapté, la Fédération Française de Sport Adapté. Et, c’est important, nous favorisons la mixité entre valides et personnes en situation de handicap pendant les entraînements pour permettre à chacun de progresser. Merci à tous les bénévoles qui font vivre le club et merci à la Ville pour son soutien », a indiqué le Patrick Godard, le président.

Plusieurs équipes en compétition FFTT

Le club seclinois de tennis de table compte une centaine d’adhérents dont une cinquantaine de personnes en situation de handicap.

Dans le bureau du Ping Pour Prétexte, aux côtés de Patrick Godard, Christophe Delmotte, le vice-président, anime la section de sport adapté, Sandrine Debarge occupe le poste de secrétaire du club et Anne-Hélène Watteau est trésorière.

En ce qui concerne les compétitions FFTT, l’équipe 1 est montée en Régionale 3 et les autres équipes sont inscrites en Départementales 2 à 4. « Notre ambition pour cette année sportive, confie le président, c’est de resserrer l'écart afin que les équipes inscrites en compétition se rapprochent de l'équipe 1 qui, quant à elle, dispose d’un vrai potentiel et peut passer dans la division supérieure. »

ppp 3

Une section sport adapté dynamique

La section sport adapté est animée par Christophe Delmotte, vice-président du club. La veille, le 17 septembre à la salle Secrétin, une journée départementale de « retour aux jeux » a été organisée par le Ping Pour Prétexte en partenariat avec la Ligue de Sport Adapté  avec des matches en simple et une initiation au double : elle a réuni une soixantaine de pongistes en sport adapté venus de l’Avesnois, de la Métropole Lilloise et des licenciés du club seclinois ; douze arbitres de la Fédération Française de Tennis de Table sont venus bénévolement arbitrer les matchs.

En avril 2023, les pongistes de sport adapté participeront aux championnats de France dans leurs catégories : à noter à cet égard que Claudine Broutin, en CD Vétérans, a été sacrée vice-championne de France de sport adapté la saison dernière.

Entraînements : deux séances d’essai gratuites

Les entraînements sont encadrés par Jean-Baptiste Erca-Fournier et Didier Pouillaude. Ils se déroulent à la salle Jacques-Secrétin près du collège Jean-Demailly. Si vous souhaitez faire du tennis de table en loisir, les séances des mercredis et vendredis de 17h30 à 20h sont faites pour vous. Les entraînements à la compétition ont lieu le mardi de 17h30 à 20h30 et, pour les plus jeunes, le samedi de 9h à 12h. Et l’entraînement de sport adapté se déroule le lundi de 17h30 à 19h30. Deux séances d’essai gratuites sont proposées par la club.

Un loto organisé le samedi 8 octobre

A noter que le Ping Pour Prétexte organise son premier loto avec l’aide de l'association Main dans la Main. Ce sera le samedi 8 octobre à 15h au restaurant scolaire A-Dutoit avec ouverture des portes à 13h. En jeu, des cartes cadeaux et un panier garni.

Ping Pour Prétexte. Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour l'inscription et l'essai, se munir d’un certificat médical récent de non contre-indication à la pratique sportive.