Club service Kiwanis Seclin Comtesse de Flandre : de l’art pour les enfants de l’IME

Le club service « Kiwanis Seclin Comtesse de Flandre », présidé par Bruno Defroyenne et animée par 17 bénévoles très actifs, vous convie tout ce week-end (*) à une grande exposition-vente de tableaux, sculptures, et photos créés par 25 artistes de Seclin et des environs. « Les artistes vont reverser 10% de leurs ventes au club Kiwanis. Cet argent va nous servir à financer les cadeaux de Noël des 54 enfants et jeunes en situation de handicap intellectuel scolarisés à l’IME Denise-Legrix », explique Bruno Defroyenne, entouré de son équipe de bénévoles, mais aussi du Maire, François-Xavier Cadart ; de Didier Serrurier, Adjoint à la Culture ; de Didier Vandenkerckhove, Conseiller délégué aux Droits, à l’Autonomie, et à la Sensibilisation au Handicap ; mais aussi d’Hervé Carlier, Conseiller délégué au Logement, et de David Weksteen, Conseiller délégué à l’Agenda 21, tous deux également bénévoles du club Kiwanis de Seclin. L’inauguration de ce samedi midi a permis de mettre en lumière l’impressionnant investissement des Kiwanis de Seclin au profit des enfants qui en ont le plus besoin (enfants en difficulté sociale, malades ou en situation de handicap).

Expo Kiwanis 2

Expo Kiwanis 3

4.000 heures de bénévolat et 20.000 euros de dons en 2 ans

L’exposition de ce week-end permet de relancer complètement les événements grand public des Kiwanis. Mais les bénévoles n’ont pas chômé pendant les 2 années COVID ! « Nous avons consacré 4.000 heures de bénévolat et 20.000 euros de dons au cours des deux dernières années, au profit de l’IME mais aussi des Clowns de l’Espoir, des Restos du Cœur (couches pour les bébés), de la petite Anna et du petit Lucas, deux jeunes Seclinois en situation de handicap », souligne Bruno Defroyenne jamais à court d’idées pour venir en aide. « Notre prochaine action sera l’ « opération pommes » avec vente de pommes et de jus le 15 octobre chez Leclerc et le 22 octobre matin dans le quartier des Aviateurs. Ensuite, nous serons présents au Marché de Noël de Seclin du 7 au 11 décembre, et l’ « opération golf » aura lieu en mai 2023 à Thumeries », développe le Président des Kiwanis… qui insiste sur un message essentiel : « nous recherchons de nouveaux bénévoles pour maintenir la dynamique » (N.D.L.R : uniquement des hommes pour le club de Seclin, sachant que les dames peuvent aller au club de Phalempin ou de Pont-à-Marcq).

Expo Kiwanis 1

Expo Kiwanis 4

Expo Kiwanis 5

Expo Kiwanis 6

Si vous souhaitez allier art et solidarité, c’est à l’expo-vente des Kiwanis qu’il faut être ce week-end !

(*) Exposition ce samedi 24 septembre jusqu’à 19h et dimanche 25 de 11h à 18h salle Ronny-Coutteure, Espace Communal Mouchonnière, avenue Jude-Blanckaert. Entrée gratuite. Vente d’œuvres d’art, de boissons, de stylos à gel hydroalcoolique, tombola au profit des enfants. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook « Kiwanis Seclin ».

KIWANIS jpg

KIWANIS 2