Dépôts sauvages d’encombrants : appel au civisme

En ville ou dans les petits chemins, chacun peut déplorer de plus en plus de dépôts sauvages d’encombrants. Ce fléau atteint toutes les communes dont Seclin… La Police Municipale, ainsi que les Services Techniques, interviennent au quotidien sur ces dépôts sauvages. A chaque dépôt, les agents recherchent les indices permettant d’identifier le ou les fautifs. En cas d’identification, l’amende commence à 135 euros, mais peut atteindre des sommes bien plus élevées selon les situations.

dépot 2

Ceci dit, c’est évident, on ne peut pas mettre un policier derrière chaque individu, et les Services Techniques ne peuvent pas passer leur temps à ramasser des dépôts sauvages, alors qu’il existe des poubelles à cet effet et surtout une déchèterie gratuite sur présentation de la carte MEL, et qui se situe toute proche, rue de Lorival (juste après le centre de secours et d’incendie en entrant dans la Zone Industrielle). Toutes les infos sur le site internet de la MEL : ICI

Il revient donc à chaque citoyen de prendre soin de son environnement, et de ne pas jeter ses déchets dans la rue. Nous vous remercions pour le respect de ces règles élémentaires de civisme.