17 et 18 septembre : découverte de l’athlétisme pour tous les âges

L’Athlétisme Club de Seclin s’apprête à vous faire vivre un week-end entier de découverte gratuite des différentes disciplines de ce sport très complet. Voici le programme :

• Samedi 17 septembre de 14h30 à 17h au stade Durot, boulevard Hentgès, derrière la piscine : 6e édition du « Kinder Joy of Moving Athletics Day » pour initier les enfants de 7 à 11 ans aux joies des lancers, des sauts, et des courses. L’objectif de cette journée nationale est de donner aux plus jeunes l’envie de bouger… et pas seulement aux enfants qui font déjà du sport. En effet, les éducateurs de l’ACS s’adaptent à tous les niveaux et c’est l’amusement qui prime ! Ce sera aussi l’occasion pour les jeunes de se rencontrer et de repartir avec des petites récompenses.
  • Dimanche 18 septembre de 9h30 à 11h au stade Durot : « Run 2 K Challenge 2022 ». Ouvert et accessible à tous à partir de 16 ans, ce challenge permet de tester votre condition physique sur une course de 2 km en cette rentrée. Vous serez accompagné et conseillé par les entraîneurs du club.
  • Dimanche 18 septembre à partir de 9h30 au stade Durot : 8e édition de la Journée Nationale de la marche nordique. Initiation, exercices variés, étirements, échauffement collectif, marche de 3 à 6 km… le tout encadré par les entraîneurs qualifiés de l’ACS. La marche nordique s’adresse aux plus de 16 ans et sans limite d’âge, et permet d’améliorer sa respiration, son système cardiovasculaire en faisant travailler tous les muscles du corps.
  • Athlé 1
  • Athlé 2