« Marché local et artisanal de la Collégiale » samedi 17 septembre

Forte du succès remporté par le « Marché local et artisanal de la Collégiale » de septembre 2021, mais aussi du « Marché de la Ducasse » de juin 2022, la municipalité vous propose à nouveau de venir déambuler entre la trentaine de stands de produits locaux et/ou éco-responsable que les artisans seclinois et de la région vous proposeront :

Samedi 17 septembre 2022 de 15h à 21h place du Général-de-Gaulle, rue Abbé-Bonpain (juste à côté de la Collégiale Saint-Piat), et parvis de la Collégiale.

Flyer marché local et artisanal 1

Flyer marché local et artisanal 2

Marché artisanal 3

Marché artisanal 2

Bijoux, objets textile, bougies, décoration d’intérieur, douceurs sucrées et salées… vous n’aurez que l’embarras du choix et de la qualité pour vous faire ce petit cadeau dont vous rêvez ou pour buller en famille ou entre amis dans le centre-ville !

Des animations autour du patrimoine

Et comme ce marché local et artisanal tombe au moment du week-end des Journées du Patrimoine, vous pourrez aussi profiter d’animations « spéciales Seclin » :

• Pépée le Mat et son velouté de harengs baptisé « velouté de Marguerite » (en référence à la Comtesse Marguerite de Flandre et à la rente de harengs octroyée aux Seclinois au XIIIe siècle). A noter que la Confrérie de l’Ordre d’Harengus, présidée par Jean-Francis Mulier, sera présente avec ses magnifiques costumes médiévaux à 16h afin de porter sur les fonts baptismaux ce fabuleux « velouté de Marguerite »
  • L’association les Amis des Géants de Seclin et son géant Harengus Junior
  • Fabrice, l’animateur professionnel qui présentera les stands
  • De la musique style guinguette et Titi parisien avec le groupe "Replay Trio", son accordéon, sa contrebasse, et son violon
  • Un château gonflable pour les petits
  • 6 mascottes de dessins animés présentes de 15h30 à 18h
  • Xavier, notre photographe seclinois qui pourra immortaliser enfants et parents entre 15h30 et 17h30
  • Et bien sûr tout le week-end les visites guidées de Seclin Mélantois Tourisme et de l’association de Sauvegarde de la Collégiale. (Tout le programme sur ce site rubrique "Actualités")

« Marché local et artisanal de la Collégiale » samedi 17 septembre de 15h à 21h place du Général-de-Gaulle et rue Abbé-Bonpain. ATTENTION : par mesure de sécurité, il sera interdit de stationner et de circuler rue Abbé-Bonpain et place du Général-de-Gaulle le 17 septembre 2022 de 8h à 21h. Parkings conseillés : place Stalingrad (marché du lundi) ou parking de la piscine, rue Allende.