Stationnement : respectons la limitation de durée

Des zones bleues et des poches de stationnement limitées à 30 minutes ont été instaurées dans le centre-ville de Seclin, afin de permettre une rotation des voitures et ainsi mieux irriguer le commerce de proximité.

Il est très important de respecter ces limitations de durée, afin de dynamiser le centre-ville, ce qui est bénéfique à la fois pour les commerçants, pour les clients, et pour tous les Seclinois.

Malheureusement, malgré beaucoup de prévention et de pédagogie, les abus sont fréquents. C’est pourquoi, dès le lundi 12 septembre, la Police Municipale verbalisera régulièrement les automobilistes ne respectant pas la réglementation.

Stationnement S Veil

Zones bleues et zones 30 mn

Les zones bleues et zones 30 mn sont indiquées par des panneaux et de la peinture au sol.

Pour les zones bleues – parking rue Gabriel-Péri/Pierre-Sémard, parking Jaurès face à la librairie, rue Carnot - le stationnement est limité à 1h30 (de 9h à 12h et de 14h à 18h30 – libre le samedi après-midi, dimanche et jours fériés).

Stationnement zone bleue

Pour les poches à durée limitée (peinture blanche « durée limitée ») – place Saint-Piat, rue Jean-Jaurès et rue Roger-Bouvry entre le carrefour Carnot/Jaurès et la rue Fénelon – le stationnement est limité à 30 mn (de 9h à 18h30 – libre le dimanche et les jours fériés).

Stationnement 30 mn

Enfin, les dépose-minute devant la gare servent uniquement à déposer quelqu’un à la gare, ou à l’attendre à la sortie du train. Dans tous les cas, le stationnement ne peut pas excéder 30 mn.