Seniors : du 3 au 9 octobre la vie en bleu !

Une semaine entière d’animations, pour la plupart gratuites, attend les retraité(e)s seclinois(es) à l’occasion de la Semaine Bleue, du 3 au 9 octobre 2022. ATTENTION : UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION AVEC LA CARTE SENIOR 2022. Les inscriptions ont lieu les 12, 13, et 14 septembre 2022. Voici le détail.

Semaine bleue belote

Semaine bleue dépistage

Semaine bleue pétanque

Programme :

• Lundi 3 octobre matin : dépistage santé sur le marché déplacé (en raison de la ducasse) rue Marx-Dormoy.
  • Lundi 3 octobre 14h : tournoi de belote salle Coutteure à La Mouchonnière (inscriptions en équipe).
  • Mardi 4 octobre 14h : découverte des nouveautés du Club Seniors salle Léon-Carlier à Burgault avec du billard, des fléchettes, de la pétanque… Exceptionnel à 15h30 : une démonstration de billard par le champion du monde Christophe Lambert !
  • Mercredi 5 octobre à partir de 9h : ateliers sophrologie salle Coutteure avec Carine, sophrologue.
  • Mercredi 5 octobre à 14h : tournoi de pétanque avec l’association La Seclinoise de Pétanque au Parc Rosenberg.
  • Jeudi 6 octobre de 9h à 11h : activité « journal créatif » animé par Sandrine Gilles salle Coutteure.
  • Jeudi 6 octobre à 14h : loto animé par Nicole et Jack salle Coutteure. Chacun apporte une boisson, un gâteau…
  • Vendredi 7 octobre: sortie dans l’Avesnois avec visite de la brasserie à Jeanlain, temps libre dans la zone commerciale de Louvroil, visite de la Ferme des Ânes à Vieux-Mesnil. Départ 8h, retour 19h30. 10 euros.
  • Samedi 8 octobre de 10h à 11h30 : marche bleue intergénérationnelle et familiale. Chacun est invité à venir vêtu de bleu ! Départ de l’Hôtel de Ville.
  • Samedi 8 octobre à 15h : concert de la chorale de la Résidence Autonomie Daniel-Sacleux à la Résidence, avenue des Marronniers.
  • Dimanche 9 octobre à 15h : spectacle patoisant avec la célèbre compagnie lilloise « Petrouchka » et Alphonse et Zulma. Au Trianon, dans la zone de l’Epinette.

Inscriptions :

• Lundi 12 septembre de 9h à 11h à l’Hôtel de Ville salle des mariages
  • Mardi 13 septembre de 9h à 11h à l’Hôtel de Ville bureau des Seniors au premier étage
  • Mercredi 14 septembre de 9h à 11h à l’Hôtel de Ville bureau des Seniors au premier étage

Pensez déjà au Banquet de fin d’année !

Le Banquet des Aînés aura lieu dimanche 20 novembre 2022 au restaurant Langevin.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES AVEC LA CARTE SENIOR 2022 :

• Lundi 19 septembre de 9h à 11h salle Léon-Carlier à Burgault
  • Mardi 20 septembre de 9h à 11h à l’Hôtel de Ville salle des mariages
  • Mercredi 21 septembre de 9h à 12h à l’Hôtel de Ville bureau des Seniors.

ATTENTION : il n’y aura pas de car pour le transport vers le restaurant Langevin.

Colis de Noël

Les seniors qui ne souhaitent pas aller au Banquet peuvent bénéficier du colis de Noël. Ceux qui ont la carte seniors 2022 sont inscrits d’office.

Distribution des colis des aînés et des Anciens Combattants mardi 15 novembre de 14h à 17h salle Coutteure. Munissez-vous de votre carte senior.

Sortie repas dansant de Noël

Pour clore l’année, la municipalité vous propose un repas dansant avec grand spectacle mardi 13 décembre à l’ « Estaminet Palace ». Tarif : 25 euros.

Inscriptions :

• Jeudi 13 octobre à partir de 9h à l’Hôtel de Ville salle des mariages.