Foot : un club familial et de plus en plus féminin !

Le Football Club de Seclin (FCS) a tenu son assemblée générale le 2 septembre pour bien lancer une saison qui sera marquée par l'ambition et la légendaire convivialité de la communauté FCS.

Le Président, David Dewaele, entouré de toute son équipe de bénévoles, du Maire, François-Xavier Cadart, et de son Adjointe au Sport, Cécile Gabrel, s'est d'abord réjoui d'être à la tête d'un « club structuré et familial, qui promeut le foot plaisir et développe de plus en plus sa section féminine. » Sur les 350 licenciés, on compte en effet 75 joueuses, avec une grande nouveauté : une équipe sénior féminine au côté des séniors masculins dont l'équipe première est désormais entraînée par Reynald Dabrowski et son staff. L'avant-saison a aussi été marquée par des matches de gala exceptionnels avec des pros féminines du LOSC, du RC Lens, et de l'Olympique Lyonnais. Le signe que le pari « foot féminin » est déjà gagné, sur fond de partenariat très fructueux avec le club de Lille. L'année 2023 verra d'ailleurs un grand événement se tenir au stade Jooris : un tournoi international féminin les 8 et 9 avril prochains !

Foot AG

Partenariats publics et privés

Outre le partenariat poussé avec le LOSC, le FCS entretient des relations étroites avec la municipalité. L'AG a été l'occasion de mettre à plat les demandes du club : « trouver une solution pour le stationnement, la sécurisation des accès au stade, la réparation des fuites au club-house, le changement de la porte... et bien sûr la question de la construction d'une tribune, sujet ancien et complexe. »

Le Maire a salué « la dynamique de développement du club » et répondu aux demandes. « Le problème de stationnement est momentané, puisque lié aux travaux d'aménagement du Parc de la Ramie par la MEL. Concernant la sécurisation des accès, la Ville intensifie ses actions et intervient avec réactivité. Concernant la tribune, nous discutons avec la MEL pour voir comment trouver une solution puisque le stade est situé sur les champs captants d'eau potable, ce qui empêche de construire. »

Enfin, le Maire a rappelé que « l'équilibre économique des clubs doit tendre vers un tiers de financements publics et deux tiers de financements privés. »

Le FCS a bien l'intention de trouver de nouveaux sponsors. D'ailleurs, l'AG a aussi été l'occasion de dévoiler les nouveaux maillots et survêtements : un investissement de 10,000 euros pour afficher de belles couleurs sur les terrains.

Contact FC Seclin : page facebook « FC Seclin Officiel ».