Grâce à Lili, apprenez le crochet dans la convivialité

Les Seclinois(es) sont décidément pleins de ressources et de talents ! Depuis plusieurs années, ce sont les habitant(e)s qui animent les ateliers gratuits de la Politique de la Ville, dans le quartier de La Mouchonnière sous l’égide des agents municipaux du Point Rencontre. Tricot, couture… et désormais crochet tous les mardi matins au LCR de La Mouchonnière !

Crochet 1

Crochet 2

Crochet 3

Depuis le début de l’été, Liliane Perolat – dite « Lili crochet » - enseigne le crochet à Louisette, Françoise, Danièle et Brigitte. Mais, vu le succès, l’atelier va perdurer toute l’année et il reste de la place ! Avis aux amatrices, mais aussi aux amateurs, quel que soit votre niveau. « Au départ, j’ai appris le crochet avec ma mère, et je n’ai pas arrêté depuis », confie la jeune retraitée, qui a d’abord enseigné son savoir-faire à Louisette, sa voisine, avant de proposer ses services à Laurence Devulder, qui coordonne les ateliers pour la Ville.

Des animaux, des fleurs, des Pères Noël…

« Nous confectionnons des nounours, des doudous, des éléphants, des vaches, des moutons… » et d’autres animaux tout doux et tout mignons. Sans oublier « les mascottes en vue des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, ou encore des fleurs, et des objets liés aux grandes fêtes du calendrier : Noël, Pâques, etc… », explique la joyeuse troupe aux doigts d’or.

Atelier crochet gratuit chaque mardi de 9h à 11h30 au LCR de La Mouchonnière au 1/2, rue Gernez-Rieux. Inscription auprès du Point Rencontre de l’Espace Communal Mouchonnière : 03.20.32.28.28.