Trente-six associations seclinoises participent à l'édition 2022 du Forum des Associations le samedi 10 septembre de 9h à 13h au complexe sportif Paul-Durot. L'occasion de rencontrer les bénévoles et de disposer de toutes les informations utiles.

copoeira 2

La matinée sera rythmée par une dizaine d'animations et démonstrations.

Démonstrations de capoeira et de boxe de 9h45 à 10h45 par le Moving Yoga Combat Seclin. Viendront ensuite des démonstrations et initiations au Flamenco'Kids et au Flamenc'Tonic avec Ibérica de 10h30 à 11h, puis l'école de danse proposera également une démonstration entre 11h et 12h.

Une démonstration par le club de judo aura lieu vers 10h15 dans la salle de tennis.

Tout au long de la matinée, chacun pourra s'essayer au tir à l'arc, au javelot en encore au tennis de table et ponctuellement le club Cœur et Santé animera une initiation aux gestes qui sauvent.

Vous pourrez aussi vous initier au tennis avec La Seclinoise Tennis grâce à Nos Quartiers d'Été (à 9h30, 10h30 et 11h30), réservation préalable au service Politique de la Ville, 03.20.32.28.28 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Enfin, des baptêmes de plongée seront proposés gratuitement par Seclin Plongée, de 10h à 12h à la piscine (inscriptions prises au stand de Seclin Plongée).

Des animations seront aussi proposées pour les enfants. Ils pourront ainsi découvrir le travail du bois et réaliser eux-mêmes un instrument de musique. un autre atelier leur présentera de façon attractive l'univers de la menuiserie. Céréales oubliées ou peu utilisées (épeautre, avoine...) n'auront plus de secret pour eux et les enfants pourront repartir avec un petit sac de farine qu'ils auront moulu.

Cette année, un animateur sera présent afin d'annoncer les différentes prestations et présenter les activités associatives. Une visite du forum par les élus est prévue à 10h avec une prise de parole de François-Xavier Cadart, le maire, à 11h.

Une buvette sera proposée par l'association "Les Amis des Géants de Seclin". Les personnes qui le souhaitent pourront terminer la matinée par un moment convivial autour d'un repas froid, sur réservation auprès de l'association.

Accès gratuit. Buvette sur place. Organisé par la Ville de Seclin sous l'égide d'Amira El Messaoudi, conseillère à la vie associative.