Le succès des accueils de loisirs et mini-séjours de la Ville de Seclin n'est plus à démontrer. Cet été, 450 enfants y ont participé au mois de juillet et 300 au mois d'août !

Pour répondre à l'affluence, la Ville a mis en place six centres d'accueil de loisirs, dirigés par des directeurs agréés par le ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, pendant ces deux mois. Un dispositif coordonné par la direction Enfance Jeunesse du Pôle Parcours Éducatif de la Ville qui a recruté pour l'occasion 45 animateurs en juillet et 34 en août afin d'accompagner les enfants.

DSC06397

Grands ou petits, la Ville de Seclin propose des accueils de loisirs à la journée, ou à l'après-midi pour les ados. Tout l'été, et jusqu'à la fin du mois d'août, les enfants et les jeunes (de 3 à 17 ans) ont le choix de pratiquer des activités sportives (vélo, initiation à différents sports, créneau à la piscine municipale), culturelles, artistiques, et même scientifiques

Un programme particulièrement chargé et ponctué de moments de détente, d'éducation à la vie collective et de découverte du monde qui entoure les enfants et les jeunes.

Des activités à Seclin, et même plus loin

L'été à Seclin, c'est aussi la possibilité de partir quelques jours dans la région entre copains dans le cadre des mini-séjours. Dans ce cadre, les enfants de 8 à 14 ans sont partis cet été sur les côtes du Pas-de-Calais ou du Nord afin de profiter de la mer et du soleil pendant quelques nuitées.

Les mini-séjours, c’est aussi se lever quand on se sent prêt, et décider aussi de ses activités, devenir peu à peu autonome au fil des jours !

Pour suivre ou retrouver toute l'actualité des accueils de loisirs de l'été en cliquant ici