Voitures bien garées = poubelles ramassées !

Trop régulièrement, les camions de ramassage de déchets d’Esterra sont dans l’impossibilité de collecter les poubelles des Seclinois(es) à cause de voitures mal garées. Le problème concerne toute la commune et notamment les rues étroites. Dès qu’une voiture est mal garée, le camion ne peut s’avancer dans la rue au risque d’être bloqué. Même chose quand une voiture est mal garée à l’angle de deux rues : comme le camion ne peut pas tourner, il ne s’avance pas dans la rue.

Conclusion : les poubelles ne sont pas ramassées, ce qui peut causer de gros tracas, voire des problèmes de salubrité publique en période de canicule.

Alors, si nous voulons voir nos poubelles vidées, faisons tous un effort pour ne pas gêner le passage du camion d’Esterra avec nos voitures. Il en va de notre propre bien-être. Nous vous remercions de votre civisme et de votre compréhension.

Pour rappel : les fermentescibles – c’est-à-dire les déchets qui ne se recyclent pas - sont collectés le mardi après-midi (le lundi pour les grandes poubelles d’immeubles à 4 roues), et les recyclables (verre, carton) sont collectés le jeudi après-midi ou soir.