La « Team Varane » fait grandir les jeunes pousses du foot

C’est une proposition qui ne se refuse pas ! Quand la « Team Varane », alias la famille du célèbre joueur international de foot né à Lille, a proposé au Football Club de Seclin et à la Ville, de venir animer un stage gratuit pour les U13 et U14 filles et garçons, les responsables du FCS et le Maire, ont saisi de suite cette belle occasion de mettre en lumière le sport seclinois.

Foot stage Varane 4

C’est ainsi qu’une cinquantaine de jeunes accompagnés de leurs parents se sont retrouvés au stade Jooris mardi 16 août pour le lancement du stage de 4 jours. David Dewaele, Président du FCS, Sébastien Timmerman, Responsable des féminines entre autres, plusieurs autres bénévoles, ainsi que le personnel municipal, ont tout mis en œuvre afin d’assurer un accueil impeccable à Gaston Varane, papa du défenseur central de Manchester United et Président d’Honneur de la « Team Varane », Anthony Varane, frère de Raphaël et Président, ainsi que toute l’équipe d’éducateurs sportifs, assistés de deux jeunes entraîneurs du FCS : Mila Lopes et Matéo Najjar.

Foot stage Varane 1

Foot stage Varane 3

Du beau jeu et des valeurs

Comme l’a rappelé Mathieu Duconseil, Responsable sportif de la « Team Varane », « l’objectif du stage est de préparer chaque jeune, à son rythme et en toute sécurité, à la reprise des entraînements à la rentrée, en véhiculant les valeurs portées par Raphaël Varane : respect de l’adversaire et des consignes, ambition et progression. Nous voulons former les citoyens de demain », a-t-il souligné également. En effet, outre les exercices et conseils sportifs apportés au cours du stage, les enfants seront sensibilisés à la nécessité de bien dormir, de bien s’hydrater, de se prémunir des dangers des réseaux sociaux, etc…

Foot stage Varane 2

Le Maire, François-Xavier Cadart, particulièrement attaché aux valeurs du sport, a souligné quant à lui ce « moment important pour la Ville et ces jeunes sportifs, qui vont vivre une expérience exceptionnelle avec les meilleurs professionnels à leurs côtés. »

C’est la semaine des fous du foot à Seclin. Après le stage Varane, le FCS accueille samedi 20 août deux derbys importants pour le foot féminin : les U19 et les U23 du LOSC contre le RC Lens à partir de 16h. Stade Jooris 17, rue des Martyrs.