Dernier week-end pour profiter de l’été avec Festi’Sam’Di, ces samedi 13 et dimanche 14 août de 15h à 18h sur la Drève située entre la mairie et l’hôpital Notre-Dame. Dans le cadre du Seclin Summer Estival, cette animation du week-end mise en place par la Ville de Seclin depuis le 23 juillet a attiré beaucoup de monde.

jeux gonflables

François-Xavier Cadart, le maire, et Michel Spotbeen, adjoint au Dynamisme économique et commercial, ont salué les participants et les encadrants le samedi 6 août sur la Drève.

festi sam di maire et michel spotbeen

L’animation Festi’Sam’Di est fort appréciée du public. A l’image de Sandrine venue avec ses deux petits-enfants le 7 août : « C’est bien pour les enfants. Les châteaux gonflables et les tours en poney, cest une bonne occasion pour eux de se distraire. Et puis, cela offre aussi une sympathique animation à celles et ceux qui ne partent pas en vacances. »

poneys3

Sur la drève ces 13 et 14 août de 15h à 18h, vous trouverez trois châteaux gonflables : une piscine à balles réservée aux bambins de 1 à 6 ans ; des toboggans et un parcours avec obstacles pour les enfants. Deux personnes assurent la surveillance des jeux. La présence d’un parent adulte est requise.

A proximité, toujours sur la drève, il sera possible pour les enfants de faire une balade en poney. Peggy, animatrice de l’association Poney’Phémère, vous accueillera avec les poneys Astuce, Volte, Calispera et Vadrouille. Les balades en poney sont programmées les deux jours de 15h à 18h.

Les animations sont accessibles gratuitement.

poneys et jeux gonflables

Un foodtruck va également s’installer sur la drève pendant ces deux après-midis pour proposer à prix doux des rafraîchissements et des confiseries.