Le Football Club de Seclin garde le moral et souhaite porter haut les couleurs de notre commune pendant la prochaine saison. Bien qu'elle ait terminé 8ème sur 12 équipes de son championnat en Régional 2, l'équipe fanion se retrouve en Régional 3 cette saison. Le club et son président David Dewaele misent sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur et sur un collectif de joueurs solidaires et performants avec des footballeurs aguerris qui partagent les valeurs du FC Seclin et l'intégration de plus jeunes joueurs.

foot coachs et président2

Reynald Dabrowski entraînera l'équipe première cette saison

Reynald Dabrowski est le nouveau coach de l'équipe première du Football Club de Seclin pour la saison 2022-2023. David Dewaele, président du club, a su qu'il était disponible et lui a proposé de rejoindre le club. Sa carrière d'entraîneur parle pour lui : il est passé par Avion, Arras et Croix tout récemment où le technicien a coaché des équipes classées en National. Le nouveau coach est connu pour développer les qualités offensives.  "Nous allons faire la meilleure saison possible en Régional 3. C'est une année de transition. Mon objectif, c'est de rassurer les joueurs et de redonner confiance à l'équipe, que les joueurs prennent du plaisir à pratiquer le football.  Et, si d'aventure on accède en haut du classement, pourquoi pas tenter notre chance pour la remontée en Régional 2." Le nouveau coach sera secondé par Régis Guiot, préparateur physique, et Philippe Maréchal, entraîneur pour les gardiens de but. L'équipe des Seniors B sera entraînée par Giovanni Martin cette saison.

"On joue pour l'amour du maillot"

Au total, 40 à 45 joueurs vont constituer le groupe séniors des équipes A et B avec des joueurs issus du club comme Samuel Barril, Romain Verloop, Luciano Stracquadanio, Evan Duminil ou Tony Deleplace qui soulignent tous leur attachement au club et au groupe.  "On joue pour l'amour du maillot,  pour le club qui nous a formés, explique Tony Deleplace. Nous partageons les valeurs communes du FC Seclin".

foot seniors A et B

Coupe de France dès le 28 août et reprise des championnats mi-septembre

Les joueurs sont déjà à pied d'œuvre : l'entraînement a commencé le 1er août au stade Henri-Jooris. Le temps de la reprise, des retours de vacances, puis un groupe de 18 à 20 joueurs modulable sera défini en septembre. Pendant les deux premières semaines de reprise jusqu'au 15 août, les Seniors A et B font des entraînements communs. Pour les Seniors A, la saison va débuter avec la Coupe de France le 28 août à Pont-sur-Nieppe. Les championnats reprennent à la mi-septembre. A noter en mutation l'arrivée de Baptiste Mouchon, défenseur venu de Lesquin, et du jeune Ilyes El Bouazzati, qui vient de Lambersart. Jason Leroy, arrivé pendant la saison dernière, sera encore considéré comme muté jusqu'en janvier puis intégré au FC Seclin. Des jeunes font aussi des essais et le club va mettre l'accent cette saison sur les joueurs qu'il a formés.