Ville de Seclin
ACCEO
Accessibilité
Nous contacter

L'Office de Tourisme devient "Seclin Melantois Tourisme"

Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle stratégie touristique autour du poumon vert que représente le Mélantois dans la Métropole et autour de son Histoire qui remonte à l’ère paléolithique... C'est peu dire que l'association « Seclin Mélantois Tourisme » est en plein renouveau ! « Un renouveau prometteur », comme l'a qualifié lors de l'assemblée générale Alain Fruchart le Président, entouré de Didier Vandenckerkhove, Trésorier, Emmanuel Goulliart, Adjoint au Rayonnement représentant Monsieur le Maire, et l'équipe opérationnelle : Paul Dumortier, Tiphaine Van Kelf, et Margaux Tamayo.

« Seclin Melantois Tourisme » regroupe 12 communes du Mélantois sur les 23 du territoire, et vu l'ambition des projets touristiques, gageons que de nouvelles communes vont bientôt rejoindre la structure, financée par la MEL, les collectivités mais aussi les 209 adhérents dont beaucoup de bénévoles actifs.

OT AG 2

OT AG 1
Sainte-Rita, d'Artagnan, Marguerite de Flandre...
Le bilan d'activités 2021 et les projections 2022 sont éloquents !
Parmi les réalisations déjà visibles : la rénovation de l'accueil des locaux, le succès du livre « Seclin 14-18 » écrit par Maxime Calis avec Jean-Stephane Hennion, la multiplication des visites guidées, des visites scolaires, la nouvelle carte touristique du Mélantois, les balades découvertes, le tourisme industriel avec DSM notamment, etc...
Quant aux projets, difficile de tous les citer !

Les plus emblématiques sont : la sanctuarisation de l’église Sainte-Rita de Vendeville, la route européenne de d’Artagnan (circuit à cheval) avec Templemars, la Maison de l’Eau à Emmerin, la valorisation du chemin de Saint-Piat dans la plaine de Bouvines, un travail autour du Val de Marque, autour de Saint-Jacques de Compostelle, un circuit des « châteaux perdus du Mélantois » avec géocaching, la création d’un réseau avec les professionnels (commerçants, hôteliers…), le développement du vélo, du tourisme industriel, un projet autour de l’Hôpital Marguerite de Flandre dès que les travaux seront terminés, le renforcement des partenariats avec les communes, à l’instar du livret d’énigmes réalisé pour le Conseil Municipal des Enfants de Seclin, mais aussi les incontournables comme les sorties et séjours en car.

Bref, tous les atouts patrimoniaux de notre territoire seront mis en lumière.

« Seclin Mélantois Tourisme » 70, rue Roger-Bouvry. 09.72.52.85.03. Site internet : www.seclin-tourisme.fr Facebook « Seclin Tourisme ».

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11

Nous écrire
Horaires d'ouverture:

Lundi : 8h30 à 12h - 13h30 à 18h
Mardi au Jeudi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h30
Vendredi : 08h30 à 12h - 13h30 à 17h
Samedi : 08h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille