L’Athlétisme Club de Seclin dans les starting-blocks !

Sauts, courses, lancers… Toutes les disciplines de l’athlétisme étaient à l’honneur sur la piste d’athlétisme et dans la salle des sports Durot, samedi 25 juin, grâce aux bénévoles de l’Athlétisme Club de Seclin, présidé par Henri Cauchois.

Le traditionnel « Kid Athlé » qui clôt la saison, a attiré de nombreux jeunes, y compris des enfants qui ne sont pas encore inscrits au club, mais qui vont sans doute rejoindre les rangs de l’ACS dès la rentrée prochaine… à un an seulement des JO de Paris en 2024 ! Actuellement, 130 filles et garçons de 5 ans à plus de 70 ans fréquentent la piste d’athlétisme, la salle Durot, la jolie campagne seclinoise (marche nordique), mais aussi l’asphalte du monde entier (marathons, ultra-trails…)

Athlétisme 2

Athlétisme 3

Athlétisme 4

Route du Louvre, Foulées de la Collégiale, « diagnorunning »…

Le « Kid Athlé », qui avait lieu juste avant l’assemblée générale, annonçait déjà la bonne nouvelle : l’Athlétisme Club de Seclin est en pleine forme… et dans les starting-blocks pour la saison prochaine. La saison des 25 ans de l’ACS… avec un nouveau maillot pour tous les licenciés !

« L’ACS a participé au départ du marathon de la Route du Louvre en mai, et la Ligue nous a donné un accord de principe pour le 10 km des Foulées de la Collégiale le 18 décembre. Nous allons essayer d’avoir les meilleurs régionaux et nationaux, comme Jimmy Gressier », annonce le Président, Henri Cauchois, entouré d’Emilie Cnockaert-Lainé, Pascal Crespel, Pascal Rotsaert, Pierre Coquille, et Melinda Chamas, qui forment le bureau.

Les jeunes s’impliquent

Athlétisme 5

Athlétisme 6

Athlétisme 1

L’assemblée générale a bien sûr été l’occasion de mettre à l’honneur les athlètes et bénévoles, qui s’impliquent dans le club dès le plus jeune âge. « Trois jeunes ont ainsi été qualifiés aux championnats régionaux cette saison, et quatre jeunes ont réussi leur formation de juges ! Félicitations à ceux qui s’impliquent dans le club dès 13-14 ans ! »

Le Maire, François-Xavier Cadart, et son Adjointe au Sport, Cécile Gabrel, ont bien sûr salué « le travail pédagogique du club sur les valeurs du sport et la transmission aux jeunes, mais également l’accompagnement des parents », et annoncé leur volonté de « créer un véritable pôle sportif sur le site Durot » avec la piscine, la salle rénovée, la piste d’athlétisme, les salles de tennis, mais aussi un club-house pour les moments conviviaux.

Voici les prochains événements autour de l’athlétisme :

• Dimanche 10 juillet à 9h30 « diagnorunning » conseils personnalisés pour les coureurs
  • Samedi 17 septembre initiation pour les 6-11 ans
  • Dimanche 18 septembre journée nationale de la marche nordique
  • Dimanche 18 décembre Foulées de la Collégiale.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  . Site internet : https://acseclinois.assoconnect.com/