Javelot : Jean-Michel Mordero médaillé pour 40 ans de bénévolat !

60 ans de pratique du javelot et 40 ans de bénévolat à la Seclinoise Javelot ! C’est peu de dire que Jean-Michel Mordero est une figure marquante du sport et du bénévolat seclinois !

En présence de Cécile Gabrel, Adjointe au Sport, et de l’ancien Maire, Bernard Debreu, Monsieur le Maire de Seclin, François-Xavier Cadart, a remis la Médaille de Bronze Jeunesse et Sport et de l’engagement bénévole à Jean-Michel Mordero, samedi 25 juin, dans la salle de javelot située au cœur du Parc Rosenberg.

Javelot 2

Celui qui a été champion de javelot puis dirigeant de la Seclinoise Javelot (il est actuellement Président d’honneur) et dirigeant du District lillois a eu une pensée très émue pour son fils Michel – dit « Pilou » - lui aussi grande figure du javelot malheureusement disparu, pour son frère, et pour toute la famille Mordero, présente à tous les événements du javelot. C’est d’ailleurs la fille de Jean-Michel, Sandrine, qui a lu le message très chaleureux de l’actuel Président du javelot, Philippe Plouviez, excusé pour raisons de santé.

« Les belles valeurs du sport et du bénévolat »

Monsieur le Maire a également rendu un vibrant hommage à Jean-Michel Mordero. « Depuis près de 40 ans, vous organisez des démonstrations de javelot lors des festivités de la Ville de Seclin, vous formez et transmettez l’amour de ce sport passion auprès des jeunes. Vous portez ainsi les belles valeurs du sport et du bénévolat, et faites rayonner Seclin », a souligné François-Xavier Cadart.