Rue du Château : réfection complète à partir de début juillet

Après avoir enfoui toutes les lignes électriques et télécom (financement Ville), la rue du Château – entre la rue Gabriel-Péri et la gare - s’apprête à vivre une cure de jouvence complète sous l’égide de la MEL, qui a attribué le marché à la société Eurovia.

3 mois de travaux

Les travaux commenceront début juillet pour une période de 3 mois. Le chantier consiste à refaire la chaussée en enrobé, à planter des arbustes sur les côtés, à paver les trottoirs et les espaces de stationnement.

TRX rue Château

Pour des raisons de sécurité, les travaux devront se faire en route barrée et en 2 phases : d’abord la partie la plus proche de la rue Gabriel-Péri, puis la partie qui débouche sur la rue Philippe-de-Girard. Des accès piétons seront aménagés et les garages des riverains resteront accessibles. Mais on ne pourra pas stationner dans cette rue très étroite pendant les heures de chantier.

Enfin, des points de collecte des poubelles seront réalisés par l’entreprise Eurovia.