Ducasse et Marché artisanal de la ducasse

Le centre-ville était en fête, les samedi 11 et 12 juin, lors de la ducasse de printemps agrémentée pour la première fois cette année d'un Marché artisanal avec une vingtaine de créateurs et artisans locaux. Un week-end sous le soleil, qui ouvre les festivités d'été à Seclin : Fête des Harengs le samedi 2 juillet, Fête nationale en musique et feu d'artifice le 13 juillet au soir, mais aussi 4 week-ends avec tours de poney, structures gonflables, et foodtrucks sur la drève face à l'Hôtel de Ville.

Ducasse 3

Marché de la Ducasse 2

Un monde fou, une météo parfaite, des Seclinois venus en famille le visage rayonnant, des attractions dans tous les coins, de la place Stalingrad à la place du Général-de-Gaulle, en passant par la rue Saint-Louis et le parvis de la Collégiale... Tous les ingrédients étaient réunis pour faire du retour de la ducasse de printemps et du nouveau Marché artisanal de la ducasse une belle réussite.

Outre les manèges ou les croustillons et barbes à papa, les milliers de visiteurs du week-end ont pu déambuler de stand en stand pour acheter ici un objet de décoration, là un bavoir fait main, ou encore des confitures artisanales, des bougies parfumées, des objets lumineux, etc...

Ducasse 5

Marché de la Ducasse 6

Le Maire, François-Xavier Cadart, accompagné de nombreux élus dont Michel Spotbeen, Olivier Lemaître, Stéphanie Gaudefroy, Cécile Gabrel, et David Weksteen sont venus saluer longuement cette heureuse initiative, en faisant tourner, eux aussi, le commerce local.

Le prochain Marché artisanal et local de la Collégiale aura lieu samedi 17 septembre de 15h à 21h sur la place du Général-de-Gaulle. La prochaine ducasse aura lieu quant à elle du 1er au 4 octobre place Stalingrad, rue Saint-Louis, et place du Gnéral-de-Gaulle. Arrivée des manèges le 27 septembre à partir de 20h – départ le 4 octobre à partir de 20h.