Depuis le mardi 24 mai et pour trois semaines, un focus sur la mémoire de la Shoah est à retrouver à la bibliothèque Jacques-Estager de Seclin. Une mise en avant des documents traitant de cette dramatique période de l’Histoire proposée par le personnel de la structure.

Du 9 au 13 mai, 30 élèves de troisième du collège Jean-Demailly de Seclin ont participé à un voyage de mémoire sur les traces de la Shoah, en Pologne. La bibliothèque municipale accompagne cette démarche citoyenne en mettant en avant les œuvres et documents en sa possession qui relatent cette dramatique période de l’Histoire.

Jusqu’à la mi-juin, une trentaine de documents (livres jeunesse et adulte, BD, roman, DVD…) sont à (re)découvrir au fond de la bibliothèque municipale. Evidemment, même si ces éléments sont exposés, ils sont toujours disponibles à l’emprunt.

Des expositions programmées jusqu’à la fin de l’année

Désormais, toutes les trois semaines, la bibliothèque proposera une exposition thématique. « Nous avons commencé à l’occasion de la Route du Louvre et de la Nuit des musées, explique Céline Baert, agent de la bibliothèque. La prochaine sera sur la Fête de la Ville. » Une raison de plus pour franchir régulièrement les portes de la « Bib ».

Le samedi 25 juin, à 18h, un film sur le voyage des collégiens sera projeté dans la salle Ronny-Coutteure. La projection, ouverte à toutes et à tous, sera suivie d'un retour d'expérience des élèves du collège Jean-Demailly.

Bibliothèque municipale Jacques-Estager

1 contour de l’Église