Il n'y a pas d'âge pour se mettre au vert à l'occasion de la Fête de la Nature à Seclin. Les enfants des écoles de la ville et du temps périscolaire ont célébré la nature avec diverses activités.

DSC04553

Depuis quelques jours, derrière le restaurant scolaire Paul-Langevin, c'est un véritable petit coin de culture qui a pris forme. En collaboration avec les CM1 de l'école Jules-Verne, les enfants participant à la pause méridienne et à l'accueil périscolaire ont élaboré un potager qui permettra aux écoliers de cultiver leurs propres légumes. Citrouilles, tomates, haricots et aromates sont les premières plantations de ce projet qui deviendra pérenne. Des cultures dont les écoliers prendront soin avant de passer le relais aux accueils de loisirs cet été et aux futurs écoliers de la rentrée prochaine.

DSC04565

Un parcours sensoriel a aussi été créé à proximité, à destination des tout-petits. Cailloux, écorces d'arbres et bambous éveilleront les plus jeunes à la diversité de la nature.

Du côté des écoles du quartier de la Mouchonnière, les agents de la pause méridienne ont confectionné de petits pots et plantations et un temps récréatif autour de la nature a eu lieu. À l'école Dutoit, une kermesse sur le thème de la Nature est organisée.

image00000012

La Fête de la Nature se poursuit ce samedi 21 mai. Venez libérer la nature de ses déchets. Rdv à 9h30 sur la drève face à l'Hôtel de Ville, à l'Espace Communal de la Mouchonnière ou au square des Aviateurs.