"Vive la planète", tel est le titre d'une des chansons interprétées par le chanteur Benoit, vendredi 13 mai à la salle Ronny-Coutteure. Un spectacle jeune public intitulé "La Folie Verte" offert par la Ville de Seclin aux élèves des écoles.

20220513 102759

Le développement durable et la préservation de l'environnement, qui sont au cœur du spectacle, sont en effet en lien avec les projets musicaux mis en oeuvre avec les Dumistes Marine Deschamps et Marine Lobel. "Nous avons pensé à ce spectacle qui explore ces thèmes de la protection de la nature et du recyclage des matériaux, explique Maxime Cadart, responsable de l'Education Musicale de la commune. Les chansons ont été travaillées en amont dans les classes avec les Dumistes." Si bien qu'à l'énergie habituelle du chanteur Benoit de Ruyver et à son sens de la communication ont répondu les chœurs des enfants qui connaissent parfaitement les paroles des titres de chansons du spectacle comme "Je fais du vélo" ou "Pas beau de gaspiller l'eau".

20220513 102235

Ces projets musicaux sont élaborés en partenariat avec les enseignants des classes. Le spectacle a été applaudi par les CP de Mme Gorwiecki et de M. Braure, les classes de grande section de l'école maternelle Marie-Curie/Louise-Michel dirigées par Mme Goudaert et Mme Dupuis, la maternelle Durot avec les élèves de Mme Monnier, Niemzicki, Vion et Pacou et les CP-CE1 de M. Plichon de l'école élémentaire Durot.

En fin d'année scolaire, une restitution sera proposée dans chacune des écoles. Bravo aux enfants, aux enseignants et aux Dumistes pour leur implication en faveur de la protection de la nature et du développement durable sur notre planète.