Cet été à Seclin, nous vous proposons de vivre des vacances enrichissantes et énergisantes. Grands ou petits, la ville de Seclin vous propose des accueils de loisirs à la journée, ou à l’après-midi pour les ados. Les équipes d’animation sont d’ores et déjà en action pour préparer un bel été. Les enfants et les jeunes auront le choix de participer à des activités sportives, culturelles, artistiques, scientifiques : chacun son univers, le dépaysement sera la priorité. Les vacances à Seclin... c’est aussi donner l’opportunité de voyager dans la Région. Partir entre copains, quelques jours, dans le cadre des mini-séjours. Des sorties seront également organisées en forêt, sur le littoral, au musée, à la ferme… en favorisant la mobilité douce tant que possible.

Des accueils de loisirs

Les accueils de loisirs sont l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités… Mais aussi des temps de plaisir, de détente, d’éducation à la vie collective et de découvertes. Avec les animateurs, les enfants découvrent ce qui les entoure : nature, histoire et culture de la ville de Seclin comme la Région « Hauts de France ». En accueil de loisirs, on vit un temps avec des copains et on s’en crée de nouveaux ! L’occasion d’apprendre à vivre en société, d’élaborer et respecter des règles communes pour être bien ensemble : un moment privilégié pour partager, assumer des responsabilités et gagner en autonomie. Vivre des loisirs sans parents et sortir du quotidien permettent à l’enfant ou au jeune de développer sa capacité d’ouverture aux autres.

À son rythme

L’organisation des journées respecte au mieux le rythme de chacun en alternant les différents temps : activités, détente, vie quotidienne. En toute sécurité ! Les accueils de loisirs sont gérés par des directeurs agréés par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, garant du bon respect de la législation, assistés d’une équipe d’animateurs. Vous pouvez compter sur la Ville pour offrir des vacances toniques et vivifiantes dans des conditions optimales de sécurité.

Télécharger la plaquette ACCUEILS DE LOISIRS & MINI-SÉJOURS ÉTÉ 2022 de la Commune de Seclin.